Achat catalogue de l’exposition

À l’occasion du huitième centenaire de l’arrivée des Frères Prêcheurs à Paris, les éditions Héritage Architectural consacrent un nouvel ouvrage au patrimoine dominicain, après les publications de Chrétiens d’Orient en 2014 puis Mossoul, métropole chrétienne dans la plaine de Ninive, l’année suivante.

Bon de souscription

Préfacé par M. Michel Zink, Secrétaire perpétuel de l’Académie des Inscriptions et Belles-Lettres, ce nouvel album offre un regard sans précédent sur 100 trésors, la plupart inédits, appartenant aux collections conservées dans les deux couvents parisiens, Saint-Jacques et l’Annonciation, ainsi qu’à la bibliothèque du Saulchoir, aujourd’hui la plus grande institution privée consacrée en France aux sciences religieuses.

D’une staurothèque du XIIIe siècle ou de chartes contemporaines de saint Dominique

en passant par l’orfèvrerie, la sculpture des XVe et XVIe siècles, la chapelle en argent doré de l’abbé Lacordaire, une Sainte Face de Manessier, le manuscrit du Journal d’un curé de campagne, des partitions musicales de Gounod, ou encore un billet d’Heidegger et nombreux témoignages d’artistes modernes, Miro, Braque, Maurice Denis, Fernand Léger, Matisse etc., l’ouvrage illustre le rayonnement ininterrompu des dominicains non seulement au cœur de la capitale, sur la Montagne Sainte-Geneviève ou à proximité du faubourg Saint-Honoré, mais également dans les espaces périphériques les plus inattendus.

Album de 120 pages environ 100 illustrations couleur Dimensions : 27 cm /21 cm Prix public : 25 euros Date de publication : Début mars 2018


 

BON DE SOUSCRIPTION
A retourner directement aux Editions Héritage Architectural

Nom : ……………………………………………………………………………………
Prénom : …………………………………………….…………………………………
Adresse postale : …………………………………………………………………… …………………………………………………………….……………………………….
Adresse électronique : ……………………………………………………………
N° de tél. : ………………………………………………………………………………

Commande ………….. exemplaire(s) de l’ouvrage Huit siècles de présence dominicaine à Paris, 100 trésors des couvents parisiens et de la bibliothèque du Saulchoir au prix unitaire de 25 euros, soit un total de : ……………………………….euros.

  • ouvrage(s) sera(ont) mis à ma disposition à la loge du couvent Saint-Jacques, 20 rue des Tanneries 75013 Paris à partir du 2 mars 2018.
  • ouvrage(s) sera(ont) expédiés à mon adresse postale. Frais d’expédition en sus : 8 euros par ouvrage.

Souhaite également acquérir :

  • le catalogue Chrétiens d’Orient, réalisé avec le concours de l’École biblique de Jérusalem au prix unitaire de 20 euros (8 euros frais d’expédition), disponible immédiatement.
  • le catalogue Mossoul, métropole chrétienne dans la plaine de Ninive, réalisé avec le concours du Centre numérique des manuscrits orientaux au prix unitaire de 25 euros (8 euros de frais d’expédition), disponible immédiatement.

Règlement par chèque bancaire à l’ordre de :

Héritage Architectural
57, rue d’Amsterdam 75008 – Paris

Pour toutes informations complémentaires :
Tel : 06 33 36 00 57


A télécharger: